L'Italie réaffirme son soutien à l'Ukraine et fustige l’Iran pour ses livraisons d'armes à la Russie

L'Italie a réaffirmé son soutien à l'Ukraine et condamné, jeudi, les livraisons d'armes iraniennes à la Russie.

Lors d'un entretien téléphonique avec son homologue ukrainien nouvellement nommé, Andrii Sybiha, le chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani, a réitéré son soutien à l'intégrité territoriale, à la souveraineté et à l'indépendance de l'Ukraine, déclarant : « Nous demeurerons aux côtés de Kiev jusqu'à ce qu'une paix juste soit instaurée », peut-on lire dans un communiqué du ministère italien des Affaires étrangères.

Soulignant que le soutien à l'Ukraine reste également une question centrale à l'ordre du jour de la présidence italienne du Groupe des Sept (G7), il a indiqué qu'il présiderait une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères du G7.

« Avec Kiev et Washington, nous travaillons également sur une initiative, ouverte à d'autres partenaires internationaux, dédiée à la reconstruction de l'infrastructure énergétique du pays », a ajouté Tajani.

Fustigeant l'Iran pour ses livraisons d’armes à la Russie, il a affirmé que cela risquait d'exacerber la situation sur le terrain et constituait une menace importante pour la sécurité de l'Europe.

Source: AA

De la même section International