1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
Le chef d'État français, Emmanuel Macron, a démenti, ce lundi, les "fausses informations" qui circulent à propos de l'arrestation en France de Pavel Durov, fondateur du réseau social « Telegram ».
Dans une publication sur X, le Président français a souligné que "la France est plus que tout attachée à la liberté d'expression et de communication" tout en rappelant que ces libertés doivent s'exercer "dans un cadre établi par la loi pour protéger les citoyens et respecter leurs droits fondamentaux".
L'arrestation de Durov, intervenue samedi à son arrivée à Paris, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains suggérant des motivations politiques. Macron a fermement nié ces accusations, précisant qu'il appartenait à la justice, "en totale indépendance," de faire respecter la loi.
Le Franco-russe Pavel Durov est en garde à vue dans le cadre d'une enquête judiciaire sur la plateforme Telegram, accusée par la Justice française de faciliter des délits tels que "l'escroquerie, le trafic de stupéfiants, le cyberharcèlement et la criminalité organisée".
Selon la presse française, la garde à vue du fondateur de Telegram a été prolongée de 48 heures et pourrait durer jusqu'à 96 heures au total. Pavel Durov risque une peine allant jusqu'à 20 ans de prison.
Source: AA