1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
Le président palestinien Mahmoud Abbas a entamé lundi une visite dans la capitale saoudienne, Riyad, au cours de laquelle il rencontrera le prince héritier Mohammed ben Salmane.
L'agence de presse officielle palestinienne (Wafa) a annoncé que le président Abbas "est arrivé à Riyad ce soir", où il a été accueilli par le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal bin Farhan, et le vice-gouverneur de la région de Riyad, le prince Mohammed bin Abdul Rahman bin Abdul Aziz.
Selon la même source, "le président Abbas devrait rencontrer mardi le prince héritier saoudien-également Premier ministre du Royaume, le prince Mohammed ben Salmane".
L’agence n’a mentionné aucun autre détail sur l’agenda du président Abbas lors de sa visite en Arabie saoudite, ni sur la durée de cette visite.
Le président palestinien est accompagné lors de sa visite dans le Royaume par le secrétaire du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein Al-Sheikh, le chef du Service général des renseignements, le général de division Majid Faraj, et le conseiller du président pour les affaires diplomatiques, Majdi. Al-Khalidi, ainsi que par l'ambassadeur palestinien en Arabie Saoudite, Bassem Al-Agha, selon Wafa.
La visite du président palestinien intervient dans un contexte de guerre dévastatrice qu'Israël mène dans la bande de Gaza pour le 11e mois consécutif et des négociations de cessez-le-feu qui peinent à aboutir à un accord.
Il s'agit de la deuxième visite du président Abbas en Arabie saoudite pendant cette guerre, après s'être rendu à Riyad fin avril, où il a discuté avec le prince héritier saoudien de l'évolution de la situation dans la bande de Gaza.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène, avec le soutien américain, une guerre contre Gaza, qui a fait environ 134 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, sur fond de destructions massives et de famine meurtrière.
Source: AA