Liban: au moins 564 morts suite aux attaques israéliennes depuis le 8 octobre

Le ministère libanais de la Santé a annoncé jeudi, que le nombre de victimes des attaques israéliennes contre le Liban depuis le 8 octobre, s'est élevé à 564 morts et 1 848 blessés, tandis que plus de 110 000 personnes ont été déplacées.

C'est ce qui ressort du « rapport cumulatif du ministère sur les urgences sanitaires consécutives à l’agression israélienne contre le Liban », pour la période comprise entre le 8 octobre dernier et le 20 août courant.

Le ministère a noté dans son rapport que le nombre des victimes des attaques israéliennes contre le Liban s'élevait à 2 412 personnes, dont 564 morts. 93% d'entre eux étaient des Libanais, selon la même source.

Et d'ajouter : "Au moins 110 099 personnes ont été déplacées".

Pendant des décennies, Israël a occupé les terres libanaises du sud, les hauteurs du Golan syrien occupé, ainsi que les terres palestiniennes.

Depuis le 8 octobre 2023, les factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, échangent des bombardements quotidiens avec l’armée israélienne de l’autre côté de la Ligne bleue, faisant des centaines de morts et de blessés, la plupart du côté libanais et ce, en soutien à la Bande assiégée de Gaza qui fait face à une guerre meurtrière, depuis une attaque surprise perpétrée par le mouvement de résistance palestinienne, Hamas. Plus de 133 000 morts et blessés ont été signalés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 autres disparus.

Source: AA

De la même section International