Chicago: Intervention de la police lors d'une manifestation propalestinienne au deuxième jour de la convention démocrate

De fortes tensions ont éclaté mardi lorsque des manifestants propalestiniens se sont rassemblés devant le consulat israélien à Chicago.

En parallèle de la convention du Parti démocrate, qui a débuté lundi à Chicago, les manifestations appelant les États-Unis à mettre fin à leur soutien à Israël et demandant un cessez-le-feu immédiat à Gaza, se poursuivent dans la ville.

Ainsi, suite à l'appel du groupe Behind The Lines sur les réseaux sociaux, plusieurs centaines de personnes se sont réunies mardi à 19h00 (heure locale) devant le consulat israélien, situé à proximité de l’United Center où se déroule la convention nationale du Parti démocrate.

Dès l’arrivée des manifestants pro-palestiniens, le Département de Police de Chicago a renforcé la sécurité dans la zone, déployant un grand nombre de policiers armés de matraques et d’agents en casques anti-émeute.

La tension est montée rapidement lorsque les manifestants ont tenté de commencer une marche. La police a arrêté et repoussé les manifestants, confisquant leurs pancartes et drapeaux. Des slogans tels que « Le monde entier regarde ! » et "Libre Palestine", ont résonné dans les rues de la ville.

Au cours de l’événement, plusieurs personnes ont été arrêtées, dont trois journalistes.

Source: AA

De la même section International