L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
De fortes tensions ont éclaté mardi lorsque des manifestants propalestiniens se sont rassemblés devant le consulat israélien à Chicago.
En parallèle de la convention du Parti démocrate, qui a débuté lundi à Chicago, les manifestations appelant les États-Unis à mettre fin à leur soutien à Israël et demandant un cessez-le-feu immédiat à Gaza, se poursuivent dans la ville.
Ainsi, suite à l'appel du groupe Behind The Lines sur les réseaux sociaux, plusieurs centaines de personnes se sont réunies mardi à 19h00 (heure locale) devant le consulat israélien, situé à proximité de l’United Center où se déroule la convention nationale du Parti démocrate.
Dès l’arrivée des manifestants pro-palestiniens, le Département de Police de Chicago a renforcé la sécurité dans la zone, déployant un grand nombre de policiers armés de matraques et d’agents en casques anti-émeute.
La tension est montée rapidement lorsque les manifestants ont tenté de commencer une marche. La police a arrêté et repoussé les manifestants, confisquant leurs pancartes et drapeaux. Des slogans tels que « Le monde entier regarde ! » et "Libre Palestine", ont résonné dans les rues de la ville.
Au cours de l’événement, plusieurs personnes ont été arrêtées, dont trois journalistes.
Source: AA