Ryanair prolonge l'annulation de ses vols vers et depuis Israël jusqu'en octobre

La compagnie aérienne irlandaise low-cost Ryanair a annoncé lundi avoir prolongé l'annulation de tous ses vols à destination et en provenance d'Israël jusqu'à début octobre prochain.

La société de radiodiffusion officielle israélienne a déclaré que la compagnie irlandaise à bas prix "avait envoyé des messages aux passagers concernant l'annulation de leurs vols en septembre".

La décision de la compagnie intervient un jour après qu'elle a décidé d'annuler tous ses vols au départ de Tel-Aviv vers 7 destinations à travers le monde, jusqu'à fin septembre prochain.

La semaine dernière, la compagnie a annoncé la prolongation de l’annulation de ses vols à destination et en provenance d’Israël jusqu’au 26 août, puis jusqu’au 28 août, et elle a ensuite annoncé sur son site Internet l’annulation de tous ses vols vers Israël jusqu’au 3 septembre.

Plus tôt lundi, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a prolongé la suspension de ses vols à destination et en provenance de Tel-Aviv jusqu'au 26 août, au lieu de la date précédente fixée au 21 du même mois.

Dimanche avant dernier, American Airlines avait officiellement annulé tous ses vols à destination et en provenance d'Israël jusqu'en avril 2025, en raison des craintes d'une explosion de la situation sécuritaire, selon l'autorité de radiodiffusion.

Depuis fin juillet, 20 compagnies aériennes internationales ont annulé leurs vols vers Israël, dans un contexte de craintes croissantes du déclenchement d’une guerre régionale globale dans la région.

Ces craintes font suite à l'assassinat par Israël de l'éminent chef militaire du Hezbollah, Fouad Shukr, lors d'une frappe aérienne sur Beyrouth, le 30 juillet, et à l'assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran, le 31 juillet.

L’Iran et le Hezbollah se sont tous deux engagés à apporter une réponse « forte et efficace » à l’assassinat de Shukr et Haniyeh, tandis que la mobilisation régionale se poursuit pour calmer la situation dans la région.

Source: AA

De la même section International