Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
La Somalie a annoncé, mardi, que 42 membres du mouvement al-Shabab ont été tués et trois autres capturés, lors d'opérations militaires de l'armée dans le sud et le centre du pays.
"Au moins 32 membres d'al-Shabab ont été tués et 3 autres capturés, à la suite d'opérations militaires menées par des unités des forces armées nationales (somaliennes), dans la région du Bas-Juba, au sud du pays", a précisé la même source.
L'agence a noté que l'armée "a confisqué au cours de ses opérations du matériel militaire qui était en possession des éléments du mouvement".
Dans ce contexte, l'agence a indiqué que 10 membres d'al-Shabab ont été tués lors d'une opération militaire de l'armée somalienne dans l'État de Galmudug, au centre de la Somalie, expliquant que les forces gouvernementales "ont réussi à saisir un camion-citerne d'eau, une voiture et des armes qui étaient en possession des combattants d'al-Shabab".
Depuis plusieurs années, le gouvernement somalien mène une guerre contre le mouvement al-Shabab, un groupe fondé début 2004 et affilié à l’organisation terroriste Al-Qaïda. Le groupe somalien a revendiqué plusieurs attentats à la bombe qui ont coûté la vie à des civils, des militaires et des membres de la police.
Le mouvement al-Shabab a été expulsé des grandes villes somaliennes entre 2011 et 2012, mais il est toujours présent dans de vastes zones rurales du pays.
Source: AA