L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Des attaques réciproques ont été menées, mardi, entre des groupes soutenus par l'Iran et les forces américaines stationnées sur la rive ouest de l'Euphrate dans la province de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie.
Des groupes soutenus par l'Iran et stationnés sur la rive ouest de l'Euphrate à Deir ez-Zor ont mené une attaque à la roquette contre l'usine de gaz de Koniko où étaient stationnées des forces américaines, ont révélé des sources locales à Anadolu.
De la fumée s'est élevée dans la zone où se trouve la base américaine. Aucune information n'a été communiquée quant au nombre de victimes de cette attaque.
Les avions de guerre de la coalition dirigée par les États-Unis ont frappé des points militaires appartenant à des groupes soutenus par l'Iran dans l'est de la province de Deir ez-Zor et autour de la ville de Hashemia.
Les territoires de Deir ez-Zor situés à l'est de l'Euphrate sont occupés par l'organisation terroriste PKK/YPG, soutenue par les États-Unis, tandis que le centre de la province et d'autres zones rurales sont sous le contrôle du régime d'Al-Assad et de groupes soutenus par l'Iran.
Source: AA