Espagne : 4 migrants morts et 19 secourus en Atlantique

Après avoir pris la route maritime en bateau de l'Afrique de l'Ouest vers les îles Canaries.

Les autorités espagnoles ont annoncé, dimanche, avoir "repêché les corps de 4 migrants, et sauvé 19 autres, ayant emprunté la route maritime de l'Afrique de l'Ouest vers les îles Canaries.

Les équipages des services de sauvetage maritime espagnols ont répondu à un appel lancé par un bateau de pêche, via lequel ils ont pu localiser des migrants à bord d’une embarcation précaire qui n’est pas en état de naviguer, rapporte l’Associated Press.

La même source a indiqué que "des hélicoptères de sauvetage ont transporté des groupes de migrants à Tenerife, la plus grande île de l’archipel des îles Canaries, dont 6 personnes étaient en mauvaise santé et souffrant de déshydratation".

Plus de 2 400 personnes ont réussi à atteindre la côte des îles Canaries (archipel espagnol dans l'océan Atlantique) au cours des trois premiers mois de cette année, selon l’agence américaine précitée.

La route maritime située dans l'océan Atlantique, de la côte ouest de l'Afrique aux îles Canaries espagnoles, est devenu une voie de transit majeure pour les migrants et les demandeurs d'asile fuyant les conflits, la violence et les crises économiques exacerbées par la pandémie du coronavirus.

Source : AA

De la même section International