L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président français Emmanuel Macron a défendu sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale avant les Jeux olympiques de Paris de 2024, affirmant que cela "n'a pas gâché" les Jeux olympiques.
Dans une interview accordée au journal sportif français L'Equipe, le président français a évalué les Jeux olympiques de Paris 2024.
Macron a déclaré qu'au cours des Jeux olympiques, qui ont débuté le 26 juillet et se sont achevés dimanche, la seule chose qui a perdu, "c'est l'esprit de défaite".
Pour Macron, la cérémonie d'ouverture, qui a été critiquée par les autorités religieuses pour avoir manqué de respect au christianisme, "a été un moment formidable parce qu’elle a été pleine d’audace, d’esprit français".
Soulignant que les Jeux olympiques de Paris étaient "un succès d'organisation", Macron a salué le travail du comité d'organisation, des forces de sécurité et des 45 000 bénévoles qui ont œuvré pour l'événement international.
"C’est aussi la réussite de nos athlètes, puisqu’on termine dans le top 5 » avec 16 titres olympiques, un record de médailles d’or pour la France, a poursuivi Emmanuel Macron.
- Il défend sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale avant les Jeux olympiques
Le président de la république, qui a décidé d'organiser des élections anticipées en dissolvant l'Assemblée nationale avant les Jeux olympiques de Paris 2024 et qui a été critiqué pour avoir laissé la France sans gouvernement pendant la période olympique, a défendu sa décision d'organiser des élections anticipées.
Il s'agissait d'un "comportement beaucoup plus responsable" de clarifier la situation politique en organisant des élections anticipées, a déclaré Macron, ajoutant que cette décision "n'a pas gâché" l'organisation des Jeux olympiques.
D'autre part, il a annoncé que le nouveau gouvernement serait nommé dans quelques jours.
Source: AA