Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
L'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) relevant des Nations Unies a annoncé dimanche que 11 000 personnes infectées par le VIH au Yémen, luttent pour survivre.
« Face à la rareté des fournitures médicales, on estime à 11 000 le nombre de personnes vivant avec le virus de l'immunodéficience humaine (VIH/SIDA) qui luttent pour survivre au Yémen », a déclaré l'organisation onusienne dans un rapport publié sur son site Internet.
Le rapport souligne qu’« Il est difficile d'obtenir des médicaments et des soins de santé dans les pays qui endurent des crises aiguës. C'est le cas au Yémen, qui entre dans sa septième année de conflit et de crise ».
«Au Yémen seuls 50% des établissements de santé fonctionnent pleinement », relève l’OIM dans son rapport.
Le système de santé au Yémen est au bord de l’effondrement en raison d'une guerre qui dure depuis plus de 7 ans entre les forces pro-gouvernementales et les rebelles « Houthis », qui ont pris le contrôle d'une partie du territoire, dont la capitale Sanaa, depuis septembre 2014.
La guerre qui perdure au Yémen a provoqué l'une des pires crises humanitaires au monde, tandis que 80% de la population d'environ 30 millions de personnes dépend de l'aide humanitaire pour survivre, selon les Nations Unies.
Source : AA