1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
Les États-Unis ne croient pas au début des frappes de l'Iran ou du groupe libanais Hezbollah contre Israël, a déclaré la Maison Blanche ce mardi.
"Je tiens à ajouter que même si nous ne pensons pas que la réponse n’a pas encore commencé, nous restons préoccupés par l'escalade de la violence, notamment par les tirs de drones du Hezbollah contre Israël", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, aux journalistes.
Les États-Unis continuent d'avoir des discussions pour tenter de désamorcer la situation dans la région, a-t-elle ajouté.
Karine Jean-Pierre a déclaré que le président Joe Biden se concentrait sur la désescalade des tensions au Moyen-Orient.
"Il a été très clair concernant le fait que nous devons continuer à essayer de désamorcer les tensions", a souligné la porte-parole, et d'ajouter "Notre objectif actuel est de nous assurer que nous continuons à nous efforcer de désamorcer les tensions ici, et c'est ce que le président a fait".
Selon la porte-parole, le président Biden "s'est beaucoup concentré sur cela, en discutant avec nos partenaires pour s'assurer que nous y parvenions", a-t-elle fait savoir.
Source: AA