L'armée bangladaise a annoncé lundi qu'un gouvernement de transition serait formé dans le pays après que la Première ministre Sheikh Hasina Wajid a quitté sa résidence officielle.
Le commandant de l'armée bangladaise, le général Waker-Uz-Zaman, a fait une déclaration à la presse après que la première ministre a quitté sa résidence officielle.
Selon la presse locale, Waker-Uz-Zaman a annoncé qu'un gouvernement de transition serait mis en place dans le pays et a déclaré que "la loi martiale ne serait pas nécessaire" si les manifestations et les violences cessaient.
Le général Waker-Uz-Zaman s'est engagé à enquêter sur la mort des manifestants lors des violences dans le pays et a déclaré : "Nous avons décidé de former un gouvernement de transition après avoir tenu une réunion productive avec tous les partis politiques. Nous allons maintenant rencontrer le président du Bangladesh, Muhammad Shahabuddin, pour résoudre la situation".
Le général Waker-Uz-Zaman a également demandé au professeur Asif Nazrul du département de droit de l'université de Dhaka de publier une déclaration demandant aux étudiants de mettre fin aux manifestations.