Liban : Naim Qassem, nouveau secrétaire général du Hezbollah
- Le 29 Octobre 2024
Une journée de deuil national a été décrété en Türkiye demain vendredi suite à l'assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh.
Le président Recep Tayyip Erdogan a partagé jeudi un décret en ce sens.
"Afin de montrer notre soutien à la cause palestinienne et notre solidarité avec nos frères et sœurs palestiniens, un deuil national d'une journée a été décrété demain (vendredi 2 août) en raison du martyre du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh. Je me souviens d'Ismail Haniyeh et de tous les martyrs palestiniens avec miséricorde, et j'exprime mes condoléances au peuple palestinien" a écrit le président turc dans un message partagé sur les réseaux sociaux.
Le post du président Erdogan comprenait également une copie du décret.
"En raison du martyre du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, l'un des principaux dirigeants de la cause palestinienne, à la suite d'un assassinat odieux à Téhéran le 31 juillet 2024, il a été jugé approprié de déclarer le deuil national pour un jour et de mettre les drapeaux en berne jusqu'au coucher du soleil le vendredi 2 août 2024 dans toutes les représentations de notre pays et à l'étranger", pouvait-on lire sur le document en question.
Source: AA