1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
Depuis la soirée du mardi jusqu'à mercredi matin, le Moyen-Orient a été le théâtre de deux assassinats : celui du haut commandant du Hezbollah, Fuad Shukr, par une frappe israélienne sur une banlieue sud de Beyrouth et celui du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, dans la capitale iranienne, Téhéran.
Le groupe de résistance palestinien Hamas a annoncé, ce mercredi matin, que Haniyeh avait été tué dans une frappe aérienne israélienne visant sa résidence à Téhéran.
"Le Hamas pleure avec notre grand peuple palestinien, les nations arabes et islamiques et tous les peuples libres du monde, le martyr, le moudjahid Ismail Haniyeh, le chef du mouvement, qui a été tué dans un raid sioniste perfide contre sa résidence à Téhéran, après avoir participé à la cérémonie d'investiture du nouveau président iranien", a déclaré le mouvement palestinien dans un communiqué sur Telegram.
Cependant, aucun commentaire immédiat n'a encore été émis par Israël concernant l'incident.
L'armée israélienne a également affirmé, dans la journée du mardi, avoir tué l'éminent commandant du Hezbollah, Fuad Shukr, par une frappe de drone.
Le sort du chef du Hezbollah demeure entouré de mystère après la tentative d'assassinat survenue mardi soir.
Le Hezbollah n'a fait aucun commentaire sur l'attaque jusqu'à présent.
Les assassinats ont eu lieu dans le contexte de l'offensive israélienne qui se poursuit toujours contre la bande de Gaza depuis près de dix mois, ainsi que d'une escalade à la frontière sud du Liban impliquant le Hezbollah et l'armée israélienne.
Source: AA