Liban : Naim Qassem, nouveau secrétaire général du Hezbollah
- Le 29 Octobre 2024
Le ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé, mercredi, l'assassinat du leader du Hamas, Ismaïl Haniyeh, soulignant que l'enquête est en cours.
Nasser Kanani, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a exprimé ses condoléances « à la fière nation de Palestine pour le martyre d'Ismail Haniyeh », dans un communiqué.
Il a souligné que « les institutions compétentes de la République islamique d'Iran enquêtent sur les circonstances de cet incident ».
« Le martyre du frère Ismail Haniyeh à Téhéran renforcera le lien profond et indéfectible entre la République islamique d'Iran et la Palestine et sa Résistance », a déclaré Kanani.
Le Parlement iranien a, quant à lui, annoncé qu'il tiendrait une session extraordinaire à la suite de l'assassinat d'Ismaïl Haniyeh à Téhéran.
Dans une déclaration citée par l'agence de presse iranienne Mehr, le porte-parole de la commission de sécurité nationale du parlement, Ebrahim Rezaei, a déclaré que le parlement « tiendra une session sur cet incident en présence de toutes les institutions concernées et que les conclusions seront rendues publiques ».
Le mouvement Hamas a confirmé plus tôt la mort de Haniyeh dans un « assassinat perfide » à Téhéran.
Israël n'a pas communiqué dans l'immédiat sur cet assassinat.
Source: AA