Liban : Naim Qassem, nouveau secrétaire général du Hezbollah
- Le 29 Octobre 2024
Les avions de guerre israéliens ont lancé, dimanche, une série de raids sur quatre villes du Sud-Liban.
Ce bombardement intervient alors que Tel-Aviv a menacé de riposter à l'attaque de Majdal Shams dans le Golan syrien occupé.
Les avions de guerre israéliens ont effectué deux raids sur les villes d'Ayta ash-Shaab et de Yaroun, dans le district de Bint Jbeil, a rapporté l'Agence nationale d'information du Liban.
L'armée de l'air israélienne a également ciblé une maison dans le centre de la ville de Tayr Harfa à Tyr, tandis qu'un drone israélien a visé la ville de Khiam dans le district de Marjayoun.
Israël n'a pour l'instant fait aucun commentaire à ce sujet.
Des avions de guerre avaient auparavant lancé une série d'attaques sur les environs des villes d'Aabbassiyeh, Tayr Debba, Toura, Burj el-Shemali et Tayr Harfa, dans le district de Tyr.
Les autorités israéliennes affirment qu'au moins 12 personnes ont été tuées et 35 autres blessées lors d'une attaque à la roquette contre la ville druze de Majdal Shams, dans la partie nord du plateau du Golan occupé.
Israël a imputé l'attaque de samedi au Hezbollah, mais le groupe libanais a nié toute implication dans cette attaque.
Les craintes sont de plus en plus vives concernant le déclenchement d'une véritable guerre entre Israël et le Hezbollah, à la suite des échanges d'attaques transfrontalières entre les deux parties. Cette escalade s'inscrit dans le contexte de l'attaque meurtrière d'Israël contre la Bande de Gaza, qui a fait plus de 39 300 victimes depuis le 7 octobre dernier.
Source: AA