La canicule a causé 21 décès au Centre hospitalier régional de Béni Mellal, au centre du Maroc.
Dans un communiqué du ministère marocain de la Santé partagé jeudi, on apprend que parmi les personnes décédées, 17 étaient des patients recevant un traitement à l'hôpital.
Le ministère a noté que la majorité des victimes étaient des personnes âgées et des patients souffrant de maladies chroniques.
La hausse significative des températures aurait aggravé leur état de santé, causant leur mort.
Plus tôt dans la journée, le ministère de la Santé a annoncé son projet de mettre en œuvre "des mesures urgentes pour atténuer les effets de la forte canicule sur la santé de la population".
La Direction météorologique marocaine a émis une alerte aux citoyens, dans la journée du dimanche, prévoyant des températures pouvant atteindre jusqu'à 46 degrés Celsius dans certaines régions, prévoyant que cette vague de chaleur devrait durer jusqu'à la journée du mercredi.
La direction a exhorté les habitants à la prudence en cette période de chaleur extrême.
Le Maroc, un pays d'Afrique du Nord au climat méditerranéen, subit des températures estivales de plus en plus élevées ces dernières années.
Cette hausse des températures a également entraîné une augmentation des feux de forêt, suscitant des défis supplémentaires au pays.
Source: AA