L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Cinq personnes ont été tuées, dimanche, dans un affrontement entre les forces indiennes et des éléments armés dans la région du Cachemire, disputée avec le Pakistan.
Le chef de la police du Cachemire, Vijay Kumar, a déclaré dans un communiqué de presse avoir lancé samedi une opération de sécurité dans la région, à la suite de rapports faisant état de la présence d'éléments armés dans les villages de Shopian et Bijbehara.
Et d’ajouter que les affrontements ont fait cinq morts parmi les individus soupçonnées d'appartenir au groupe armé et deux soldats blessés du côté des forces indiennes.
Kumar a indiqué qu'une grande quantité d'armes et de munitions avait été saisie pendant l'opération.
Depuis début du mois d’avril, au moins 15 personnes, dont des membres des forces de l’ordre, ont été tués lors des affrontements qui avaient éclaté dans la région.
Le Pakistan et l'Inde se disputaient le Cachemire depuis leur indépendance de la Grande-Bretagne en 1947. Trois guerres ont alors éclaté entre les deux pays en 1948, 1965 et 1971, faisant un bilan total de 70 000 morts des deux côtés.
Le nom de «Jammu-et-Cachemire» est donné à la partie sous la domination de New Delhi au Cachemire, cette zone est le théâtre d’opérations des groupes, qui se battent depuis 1989, contre ce qu'ils considèrent comme une «occupation indienne» de leur région.
Source : AA