L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le chancelier allemand Olaf Scholz a salué la décision du président américain Joe Biden de se retirer de l'élection présidentielle.
C'est ce qui ressort d'un post publié par le chancelier allemand sur la plateforme X, commentant la décision de Biden de se retirer de la course à la présidentielle.
La chancelière allemande a déclaré : "Mon ami Joe Biden a accompli beaucoup de choses pour son pays, l’Europe et le monde. Grâce à lui, la coopération entre les deux rives de l’Atlantique est devenue étroite, l’OTAN est devenue plus forte et les États-Unis sont devenus un acteur majeur. Il s’agit d’un partenaire bon et fiable pour nous. Sa décision de ne pas se présenter à nouveau mérite d’être saluée."
Plus tôt dimanche, le président américain Joe Biden a annoncé son retrait de la course à l'élection présidentielle aux États-Unis.
La présidentielle américaine devrait avoir lieu le 5 novembre.
Biden a apporté son soutien "total" à sa vice-présidente Kamala Harris pour le remplacer comme candidate à la présidentielle lors du prochain scrutin.
Une controverse a éclaté autour de la candidature de Biden après sa mauvaise performance face à l'ancien président Donald Trump lors d'un débat présidentiel à la fin du mois dernier.
Source: AA