L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président américain Joe Biden a annoncé, dimanche, qu'il se retirait de la course à la présidence des Etats-Unis.
« Ce fut le plus grand honneur de ma vie de vous servir en tant que président. Et bien que j'aie eu l'intention de me représenter, je pense qu'il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l'accomplissement de mes devoirs en tant que président jusqu'à la fin de mon mandat », a déclaré Biden dans un communiqué posté sur X.
Joe Biden a offert son « total soutien et son appui » à la vice-présidente Kamala Harris pour le remplacer en tant que candidate démocrate à la présidence, lors des prochaines élections qui se tiendront le 5 novembre.
« Démocrates, il est temps de se rassembler et de battre Trump. Faisons-le », a-t-il ajouté.
Le président américain a ajouté qu’il s’adresserait à la nation dans le courant de la semaine, pour revenir en détail sur les motivations de sa décision.
Sa candidature est au centre de l'attention depuis sa piètre performance dans le débat présidentiel du mois dernier face à l'ancien président, Donald Trump.
Celui-ci a accepté, jeudi, l'investiture du parti Républicain pour la présidentielle, lors de la Convention nationale républicaine (RNC) tenue à Milwaukee, dans le Wisconsin, alors que de plus en plus de voix se faisaient entendre pour réclamer le retrait de Joe Biden de la course.
Source: AA