L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les attaques israéliennes contre le Yémen nuisent à la sécurité régionale et sapent les efforts internationaux visant à mettre fin à la violence, a averti dimanche le Koweït.
Au moins six personnes ont été tuées et 83 autres blessées samedi, dans les frappes aériennes israéliennes sur le port d'Al Hudaydah, dans l'ouest du Yémen, selon le ministère de la Santé dirigé par les Houthis.
Israël a revendiqué ces attaques, affirmant qu'il s'agissait d'une "réponse directe" à une attaque de drone lancée vendredi par le groupe houthi sur Tel-Aviv, qui a tué un Israélien et blessé 10 autres.
Le ministère koweïtien des Affaires étrangères a déclaré qu'il suivait avec une « grande inquiétude » l'impact des attaques israéliennes « sans précédent » contre le Yémen, la détérioration de la situation sécuritaire dans la région et « l'affaiblissement des efforts internationaux visant à mettre fin au cycle de violence ».
Il a souligné la nécessité « d’éloigner la région et ses habitants des dangers de violence et de destruction » et a appelé la communauté internationale et le Conseil de sécurité de l’ONU « à assumer leurs responsabilités pour mettre fin à tous les conflits ».
L’attaque de samedi a marqué la première réponse directe d’Israël aux récentes attaques des Houthis.
Des responsables américains ont déclaré à Channel 12 que Tel Aviv avait mené l’attaque contre Al Hudaydah de manière indépendante, sans aucune implication militaire de Washington.
Source: AA