1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
L'ancien président américain Donald Trump est arrivé dans la journée du lundi à la Convention nationale républicaine (RNC) à Milwaukee, dans le Wisconsin, pour la première fois depuis la tentative d'assassinat qui l’a visé ce week-end.
En sortant du RNC, où le Parti républicain l’a officiellement nommé candidat à l’élection présidentielle de 2024, Trump a levé le poing en l’air.
Trump avait un gros bandage sur l'oreille droite, là où le tir l’avait touché dans la journée du samedi, lors d'un rassemblement électoral en Pennsylvanie. Le tireur, Thomas Matthew Crooks, 20 ans, a été tué par les tirs des services secrets présents sur place.
Faisant une entrée triomphale à l'arène du Fiserv Forum le premier jour du RNC, Trump a prononcé le mot "Merci" alors que la foule scandait "Combattez ! Combattez ! Combattez !".
Au moment où le chanteur country, Lee Greenwood, interprétait “God Bless the USA“, Donald Trump se rendait dans sa loge, où il a serré la main du sénateur de l'Ohio J.D. Vance, qu'il a choisi comme candidat colistier à la vice-présidence, plus tôt dans la journée du lundi.
L'ancien président devrait prononcer un discours au soir du jeudi prochain pour accepter officiellement la nomination du parti et affronter le président Joe Biden lors des élections du 5 novembre.
Source: AA