1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
L'ancienne première dame des États-Unis, Melania Trump, a exhorté dimanche les Américains à "s'unir" à la suite de la tentative d'assassinat de son mari, l'ex-président Donald Trump.
"L'aube est de nouveau là. Réunissons-nous. Maintenant. Ce matin, élevons-nous au-dessus de la haine, de la violence et des idées simples qui enflamment la violence", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
"Le vent du changement est arrivé. Pour ceux d'entre vous qui crient en soutien, je vous remercie. Je félicite ceux d'entre vous qui ont dépassé les clivages politiques - merci de vous rappeler que chaque homme politique est un homme ou une femme avec une famille aimante". a-t-elle ajouté.
Pour rappel, Donald Trump a reçu une balle dans l'oreille lors d'un meeting de campagne organisé samedi en Pennsylvanie. Les images montrent le visage du candidat républicain à la présidence couvert de sang, avant que ses agents de sécurité n’interviennent pour le protéger.
Une enquête a été tout de suite été ouverte pour déterminer s'il s'agissait d'une tentative d'assassinat.
Quelques heures après l'incident, le FBI a déclaré avoir identifié le tireur comme étant Thomas Matthew Crooks, 20 ans, originaire de Pennsylvanie.
Crooks et un participant au meeting de campagne ont été tués et deux autres personnes ont été blessées.
Source: AA