Liban : Naim Qassem, nouveau secrétaire général du Hezbollah
- Le 29 Octobre 2024
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré, jeudi, qu'il souhaitait que toutes les restrictions soient levées sur ses soldats, notamment lorsqu'ils frappant des cibles en Russie.
Le président ukrainien a remercié Joe Biden pour son soutien à l'Ukraine lors d'une conférence de presse aux côtés du président américain en amont de leur rencontre, en marge du sommet de l'Otan à Washington.
Zelensky a déclaré qu'il discuterait avec Biden de la façon dont Kiev peut arrêter rapidement et de manière décisive le terrorisme russe avec notamment les bombes guidées.
"Nous avons besoin de mesures rapides pour lever toutes les restrictions imposées à nos soldats ukrainiens", a-t-il ajouté.
Biden a déclaré à Zelensky que l'Ukraine avait contrecarré les avancées de la Russie et lui avait imposé des coûts importants.
"La Russie ne l'emportera pas en Ukraine, c'est l'Ukraine qui l'emportera. Et je veux que vous sachiez que nous serons à vos côtés à chaque étape du processus", a fait savoir le président américain, poursuivant : "Nous resterons avec vous, point final."
Le président américain a annoncé un nouveau programme d'aide militaire à l'Ukraine, d'un montant de 225 millions de dollars, au dernier jour du sommet.
L'ensemble comprend des missiles anti-aériens Stinger, des munitions pour les systèmes de fusées d'artillerie à haute mobilité (HIMARS), et des obus d'artillerie de 155 mm et 105 mm, entre autres.
Source: AA