Le Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, et le premier ministre hongrois, Viktor Orban, ont discuté des relations entre la Türkiye et la Hongrie, du processus d'adhésion de la Türkiye à l'Union européenne (UE) et de questions régionales et mondiales.
Selon la déclaration de la direction de la communication présidentielle, Erdogan a reçu le Premier ministre hongrois Orban, mardi à Washington, en marge du 75ème Sommet de l'OTAN.
Au cours de la réunion, les relations bilatérales entre la Türkiye et la Hongrie, le processus d'adhésion de la Türkiye à l'UE et les questions régionales et mondiales ont été abordés.
Au cours de la réunion, le président Erdogan a déclaré que la Türkiye poursuivait ses efforts pacifiques pour mettre fin à la guerre entre l'Ukraine et la Russie et aux attaques d'Israël contre Gaza, et que la communauté internationale devait redoubler d'efforts pour instaurer la paix dans ces régions.
Erdogan a également indiqué que la Türkiye s'attendait à un soutien pour la revitalisation du processus d'adhésion à l'UE et l'amélioration des relations pendant la présidence hongroise.