1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
Le Pentagone a annoncé ce mercredi une aide sécuritaire supplémentaire pour répondre aux besoins critiques de sécurité et de défense de l'Ukraine.
"Cela inclut l'autorisation d'un programme du Presidential Drawdown Authority (PDA) d'une valeur pouvant atteindre 150 millions de dollars pour fournir à l'Ukraine des capacités clés, dont des intercepteurs de défense aérienne supplémentaires, des obus d'artillerie et autres, ainsi que des armes antichars", a expliqué le Pentagone dans un communiqué.
Le Pentagone a aussi annoncé un "paquet important" d'intercepteurs de défense aérienne utilisant environ 2,2 milliards de dollars de fonds de l'Initiative d'assistance à la sécurité ukrainienne (USAI).
"Ce financement servira à acheter des intercepteurs pour les systèmes de défense aérienne Patriot et NASAMS pour l'Ukraine", a ajouté le communiqué.
Lors d'une réunion avec son homologue ukrainien, Rustem Umerov, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré dans la journée du mardi que les États-Unis allaient annoncer "bientôt" un nouveau programme d'aide à l'Ukraine d'une valeur de plus de 2,3 milliards de dollars.
Source: AA