1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot et plusieurs membres de son équipe, ont été agressés par « quatre individus », mercredi soir, à Meudon (Hauts-de-Seine), alors qu’ils collaient des affiches électorales, a annoncé le Premier ministre Gabriel Attal dans une publication sur le réseau social X.
« La violence et les intimidations n’ont pas leur place dans notre démocratie. Elles n’ont pas leur place dans notre République. Je dis ma pleine solidarité à la candidate, à ses équipes. Rejetons le climat de violence et de haine qui s’installe. J’appelle au sursaut, maintenant », a poursuivi le chef du gouvernement.
Selon les informations de BFMTV, quatre personnes ont été placées en garde à vue dont trois mineurs et un majeur, tandis que deux victimes ont été transportées à l’hôpital.
Une enquête a, par ailleurs, été ouverte par le parquet de Nanterre pour des faits de « violences commises en réunion avec arme, et de violences sur un élu public en réunion et avec arme ».
Pour l’heure, il n’a pas été précisé si la porte-parole du gouvernement, qui est en outre candidate aux élections législatives, a été ciblée en raison de ses fonctions au sein de l’Exécutif.
Source: AA