Vaincre la Russie signifie arrêter la propagation de la terreur des civils

La Russie continue de terroriser systématiquement la population civile ukrainienne, en ciblant avec des missiles les zones résidentielles et autres bâtiments destinés exclusivement à un usage civil. Le 28 juin, jour de la Constitution de l'Ukraine, la Russie a une fois de plus montré sa véritable attitude envers le peuple ukrainien en attaquant un immeuble résidentiel au centre du Dnipro. Selon les données préliminaires, l'attaque a été menée contre un immeuble résidentiel par des missiles Kh-69 lancés de  l’avion Su-57. En conséquence, les quatre derniers étages de l’immeuble résidentiel ont été détruits et le cinquième a été endommagé. À la suite de l'attaque au missile, au moins 9 personnes ont été blessées, dont un enfant de 7 mois.

Ce n’est pas la première attaque de missile russe contre des immeubles résidentiels. Les troupes russes n’ont aucun remords à détruire des villes et des villages entiers, en lançant cyniquement des missiles et des drones, sachant que ces attaques tueront des civils. Le but de ces attaques est de démoraliser la société et de forcer les gens à quitter leur domicile, ce qui est particulièrement important pour les régions de première ligne. Au total, depuis le 24 février 2022, les Russes ont tiré 9 100 missiles et drones d’attaque sur l’Ukraine. Parallèlement, les dirigeants de l'État agresseur et les diplomates russes refusent d'admettre leur implication dans des crimes contre des civils, craignant des sanctions accrues.

Le bombardement du Dnipro le 28 juin est cynique non seulement dans son essence, mais aussi dans son symbolisme. L'article 3 de la Constitution de l'Ukraine formule le principe selon lequel : « En Ukraine, la personne, sa vie et sa santé, son honneur et sa dignité, son inviolabilité et sa sécurité sont reconnus comme la valeur sociale la plus élevée. » Pour la Russie, la vie humaine n’a aucune valeur. Les dirigeants russes n’accordent aucune valeur à la vie de leurs concitoyens ni à celle des citoyens d’aucun autre État dans le monde. En fait, la Russie a violé à plusieurs reprises le droit international et elle continue de le faire et ne cessera que lorsque la communauté internationale lui parlera dans le seul langage disponible, à savoir celui de la force.

Tant que l’Ukraine ne disposera pas de systèmes de défense aérienne suffisants, les Russes continueront à tirer cyniquement sur les civils. La Russie continuera de tuer et de mutiler des civils, notamment des enfants. Si l’Ukraine ne peut pas se défendre, la Russie l’occupera simplement, continuera à kidnapper des enfants, à torturer et à commettre d’autres crimes de guerre terribles qui, semble-t-il, ne peuvent être commis en Europe à notre époque. La Russie mène une guerre génocidaire contre l’Ukraine, et si elle obtient un avantage significatif sur le champ de bataille, elle ne s’arrêtera pas là.

La victoire sur la Russie est une priorité commune à l’Ukraine et à toute l’Europe. Ce n’est que sans une menace constante venant de l’Est que l’Ukraine et l’Europe seront capables de construire un avenir stable dans lequel il n’y aura pas de place pour les guerres. L’Ukraine a littéralement besoin de systèmes de défense aérienne, car sans eux, la Russie réussira à tout détruire sur son passage et des millions de vies seront constamment menacées de mort. La détermination de la communauté internationale à punir la Russie pour les crimes déjà commis et à empêcher l’émergence de nouveaux crimes, en renforçant la défense aérienne et la défense antimissile, est l’une des composantes d’une lutte réussie contre l’agresseur sanglant du XXIe siècle. Le peuple ukrainien est sincèrement reconnaissant envers ses partenaires pour toute aide militaire, car c'est ce qui l'aide à survivre dans une guerre génocidaire et à lutter pour se libérer d'une invasion totalitaire. Et en même temps, être un bouclier fiable pour les autres États d’Europe de l’Est, contre lesquels la Russie a également des plans agressifs.

Source: aktualnezpravodajstvi.cz

De la même section International