"La Syrie est ouverte à toutes les initiatives concernant les relations entre la Syrie et la Türkiye" a déclaré le président syrien Bachar al-Assad.
Des propos rapportés mercredi par SANA, l'agence du régime syrien.
C’est au cours d’un entretien avec l'envoyé spécial du président russe, Vladimir Poutine, Alexandre Lavrentiev, qu’al-Assad aurait insisté sur la lutte contre le terrorisme et ses rapports avec la Türkiye.
"La Syrie est ouverte à toutes les initiatives concernant les relations entre la Syrie et la Türkiye qui se basent sur sa souveraineté sur l'ensemble du territoire du pays et la lutte contre le terrorisme et les organisations terroristes", a indiqué l’article.
Lavrentiev a, pour sa part, assuré que la Russie soutenait toutes les initiatives en faveur des relations entre la Syrie et la Türkiye.
"Nous constatons que les conditions de réussite de la médiation sont plus favorables que jamais. La Russie est prête à travailler pour faire avancer les négociations. L'objectif est de réussir à rétablir les relations entre la Syrie et la Türkiye", a-t-il souligné.