Cinq blessés lors d'un raid israélien sur la ville de Nabatieh, au sud du Liban

Cinq personnes ont été blessées mercredi, lors d'un raid israélien sur la ville de Nabatieh, au sud du Liban, à environ 15 km de la frontière avec Israël.

Citant des témoins oculaires, le correspondant d'Anadolu a rapporté que le raid israélien avait visé et détruit une maison dans la ville de Nabatieh, faisant cinq blessés. D'autres maisons ont été endommagées, selon lui.

De son côté, l'agence de presse officielle libanaise a indiqué que le raid avait été mené par des avions militaires israéliens, ciblant le quartier d'Al-Mashaa dans la ville avec deux missiles air-sol.

Les tensions se sont accrues le long de la frontière libanaise avec Israël au milieu d'attaques transfrontalières entre le groupe libanais Hezbollah et les forces israéliennes, alors que Tel Aviv poursuit son offensive meurtrière sur la bande de Gaza, qui a tué plus de 37 700 personnes depuis octobre à la suite d'une attaque du groupe de résistance palestinienne Hamas.

Depuis le 8 octobre dernier, les factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, échangent des bombardements quotidiens avec l’armée israélienne à travers la « Ligne bleue », faisant des centaines de morts et de blessés, la plupart du côté libanais.

Source: AA

De la même section International