Une médiation émiratie entre la Russie et l'Ukraine débouche sur l'échange de 180 prisonniers

Les Émirats arabes unis ont annoncé, mardi soir, le succès de la médiation entre la Russie et l’Ukraine concernant l’échange de 180 prisonniers.

C'est ce qu'a indiqué le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, alors que la guerre russo-ukrainienne se poursuit depuis février 2022.

Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a déclaré dans son communiqué que "les efforts de médiation menés par les Émirats arabes unis entre la Russie et l'Ukraine ont conduit à l'achèvement d'un processus d'échange de prisonniers à la suite de la guerre qui fait rage depuis 2022".

L'accord prévoit l'échange de "180 prisonniers des deux côtés".

La nouvelle médiation émiratie est "la cinquième du genre depuis le début de cette année", selon le même communiqué.

La même source explique que le succès de la médiation est "une incarnation des relations amicales et du partenariat entre les Émirats arabes unis avec les deux pays, et la considération d'Abu Dhabi en tant que médiateur fiable pour les deux parties".

Depuis le début de l'année, les efforts de médiation des Émirats arabes unis ont permis de mener à bien quatre échanges de prisonniers de guerre entre la Russie et l'Ukraine, et en décembre 2022, ils ont réussi à échanger deux prisonniers entre les États-Unis et la Russie.

Source: AA

De la même section International