Bande de Gaza : Des frappes aériennes israéliennes sur Rafah font 9 morts parmi les Palestiniens

Au moins neuf civils palestiniens ont été tués, lundi, lorsque l'aviation militaire israélienne a effectué des frappes aériennes ciblant les résidents de l'est de la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza.

Selon une source médicale de l'hôpital européen de Gaza, neuf personnes décédées ont été transportées à l'hôpital de Khan Younes, dans le sud de la Bande de Gaza, ainsi que plusieurs blessés, dont l'état de certains est jugé critique, a indiqué l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Plus tôt dans la journée, un civil a été tué et un autre blessé lorsqu'un drone israélien a effectué une frappe contre une maison du quartier de Tel al-Sultan, à l'ouest de Rafah, a ajouté l'agence.

En outre, un Palestinien a perdu la vie et d'autres, dont des enfants et des femmes, ont été blessés lors d'un bombardement israélien visant la zone de Khirbat al-Adas, au nord de la ville.

L'armée israélienne a affirmé, lundi, qu'elle avait pris le contrôle opérationnel de 70% de la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, et qu'elle avait l'intention d'achever sa campagne militaire dans la région dans les semaines à venir.

Les offensives militaires actuelles sont concentrées dans le quartier de Tel al-Sultan et dans la partie est du quartier de Shabora, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

Faisant fi d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël s'est attiré les foudres de la communauté internationale en poursuivant son offensive brutale contre la Bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023.

Depuis lors, plus de 37 300 Palestiniens ont été tués à Gaza, dont une majorité de femmes et d'enfants et plus de 85 000 autres ont été blessés, selon les autorités sanitaires locales.

Plus de huit mois après le début de la guerre israélienne, de vastes étendues de Gaza sont réduites à l'état de ruines et soumises à un blocus paralysant qui prive les habitants de denrées alimentaires, d'eau potable et de médicaments.

Israël est poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice (CIJ), dont la dernière ordonnance a enjoint Tel-Aviv de mettre immédiatement fin à ses opérations à Rafah, où plus d'un million de Palestiniens ont trouvé refuge pour échapper à la guerre, avant que la ville ne soit envahie, le 6 mai dernier.

Source: AA

De la même section International