Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le Ghana annonce que certaines régions du pays seront soumis à des pannes d'électricité pendant trois semaines en raison d'un approvisionnement insuffisant de gaz naturel en provenance du Nigeria.
Une déclaration commune a été publiée vendredi par la Ghana Grid Company (GRIDCo) et l'Electricity Company of Ghana (ECG), les sociétés qui fournissent l'électricité dans le pays.
"En tant que GRIDCo et ECG, nous souhaitons assurer le public que nous collaborons avec d'autres parties prenantes de la chaîne de valeur énergétique afin d'optimiser les ressources disponibles et de veiller à ce que l'impact de la réduction de l'approvisionnement en gaz sur les consommateurs soit minimal", a insisté le communiqué pour tenter de rassurer la population.
Au Ghana, où les coupures de courant sont fréquentes depuis des années, la demande d'électricité n'a cessé d'augmenter au cours des 20 dernières années, en partie à cause de l'urbanisation rapide et de la croissance démographique.
Des centaines de personnes ont manifesté la semaine dernière dans la capitale, Accra, pour protester contre les coupures d'électricité qui ont eu des conséquences négatives sur la vie des habitants.
Source: AA