Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mercredi soir, en Arabie saoudite, pour sa troisième visite officielle dans le Royaume.
L'agence de presse saoudienne (SPA) a rapporté que le président ukrainien et la délégation qui l'accompagnait étaient arrivés à Djeddah pour une visite dans le Royaume, sans donner d'autres détails.
Le président ukrainien a été reçu à l'aéroport international Roi Abdulaziz par un nombre de responsables saoudiens, dont le prince Saud bin Mishaal bin Abdulaziz, vice-émir de la région de La Mecque.
Zelensky s'était déjà rendu à Riyad pour la première fois en mai 2023 puis en février de la même année quand il avait rencontré le prince héritier saoudien, le prince Mohammed ben Salmane. Ils avaient discuté d'un certain nombre de dossiers dans le cadre des efforts visant à résoudre la guerre russo-ukrainienne qui fait rage depuis février 2022.
Riyad a joué, à plusieurs reprises, un rôle de médiation entre la Russie et l'Ukraine, que ce soit pour résoudre la crise ou échanger des prisonniers.