L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Mauro Vieira, a déclaré que la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza est une « lueur d'espoir » pour mettre fin à la guerre.
C'est ce qui est ressorti d'un discours prononcé lors d'une conférence de presse tenue avec le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, à l'issue de leur rencontre mercredi dans la capitale, Ankara.
Il a souligné l'importance de soulager les souffrances des Palestiniens dans la région et de fournir l'aide humanitaire dont ils ont besoin, réitérant le soutien du Brésil à la proposition d'une solution à deux États conformément aux frontières de 1967.
Il a exprimé sa conviction que la proposition acceptée par le Conseil de sécurité de l'ONU concernant Gaza est une "lueur d'espoir".
Et d'ajouter que le Brésil soutenait toute solution susceptible d'apporter des avancées positives: "Nous espérons que la décision prise par le Conseil de sécurité conduira à l'instauration de la paix et de la sécurité dans la région".
Lundi soir, le Conseil de sécurité a adopté un projet de résolution pour un cessez-le-feu à Gaza, avec une majorité de 14 voix.
Depuis le 7 octobre dernier, Israël mène une guerre contre Gaza faisant environ 122 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus.
Source: AA