Emmanuel Macron annonce la libération de Louis Arnaud, détenu en Iran depuis 2022

Louis Arnaud, l’un des quatre Français détenus en Iran, a été libéré, a annoncé mercredi soir le président français Emmanuel Macron dans une publication sur le réseau social X.

« Louis Arnaud est libre. Il sera demain en France après une trop longue incarcération en Iran » a-t-il fait savoir, remerciant les autorités omanaises « et tous ceux qui ont œuvré à cette issue heureuse ».

Le chef de l’Etat a également eu un mot pour les trois autres Français qui restent détenus par Téhéran et appelle à nouveau « l'Iran à les libérer sans délai ».

« Ce soir, je pense aussi à Cécile, Jacques et Olivier » a-t-il assuré, engrenant ainsi les prénoms de ces ressortissants, qui sont, selon le Quai d’Orsay, « détenus arbitrairement ».

Cecile Kohler et son compagnon Jacques Paris avaient en effet été arrêtés en 2022, et font l’objet d’accusations d’espionnage de la part des autorités Iraniennes.

« La France condamne cette politique d’otages d’État et ce chantage permanent des autorités iraniennes » déclarait début mai le Quai d’Orsay dans un communiqué de presse publié à l’occasion des deux ans de leur arrestation.

Source: AA

De la même section International