Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Six personnes ont été tuées jeudi en Algérie à la suite d'inondations provoquées par de fortes pluies qui se sont abattues sur les gouvernorats de l'ouest du pays.
C'est ce qu'indique un communiqué des Services de Protection Civile en Algérie (Défense Civile), après avoir reçu, mercredi soir, des appels faisant état de disparitions de personnes emportées par les inondations.
"Cinq corps de personnes qui se trouvaient à bord d'un taxi qui a été emporté par les eaux de Wadi Ghasul ont été retrouvés dans la Wilaya d'El Bayadh, à l'ouest du pays. Le corps d'une autre victime âgée de 59 ans a été également retrouvé. Elle a été emportée par les torrents dans la vallée de la commune de Sabdou dans la Wilaya de Tlemcen (extrême ouest)", précise la même source.
La direction a ajouté qu'elle "avait déployé des dizaines d'équipes de plongée et d'ambulances, pour faire face à la situation actuelle".
La Défense Civile avait précédemment annoncé, mardi, la mort de 6 personnes en 24 heures, à la suite des inondations qui ont frappé plusieurs Wilayas algériennes, après avoir annoncé, il y a environ une semaine, la mort de 3 personnes, dont un enfant (7 ans), suite aux inondations qui ont frappé les Wilayas de Tipaza, à l'ouest de la capitale, et de Guelma (à l'est).
Ainsi, le bilan des inondations en Algérie s'est alourdi à 15 morts depuis le début des intempéries fin mai dernier.
Source: AA