Visites de Joe Biden et Volodymyr Zelensky à Paris : vers de nouvelles perturbations sur les routes

Les automobilistes en Île-de-France doivent s’attendre à de nouvelles difficultés de circulation jusqu’à dimanche. Par voie d'un communiqué, la préfecture de police de Paris a indiqué que des périmètres de sécurité seront mis en place en raison des visites des présidents américain et ukrainien, Joe Biden et Volodymyr Zelensky.

Après les perturbations causées par le convoi du président américain Joe Biden jeudi, les automobilistes franciliens pourraient de nouveau rencontrer des embouteillages ce vendredi. La présence de Volodymyr Zelensky à Paris, pour les commémorations du 80ᵉ anniversaire du Débarquement, ajoute aux complications. Ce vendredi à 8 h (UTC+2), 170 km de bouchons étaient enregistrés en Île-de-France, selon Sytadin. Un accident sur l'A86, près d'Aubervilliers, a contribué à ces embouteillages.

Depuis jeudi soir et jusqu'à ce vendredi 21 h 30, un périmètre de protection est en place dans le VIIIe arrondissement de Paris pour la visite de Volodymyr Zelensky. Il est prévu qu'il visite les Invalides, puis l'Assemblée nationale avant de se rendre à Versailles pour une visite d'un site du groupe d'armement KNDS. Une réception à l'Élysée est également programmée dans la soirée.

Pour la visite de Joe Biden, la préfecture de police a averti de perturbations ce vendredi autour de la pause méridienne et en fin d'après-midi. Les automobilistes sont invités à éviter le boulevard périphérique entre Porte d'Asnières et Porte d'Orléans, ainsi que l'autoroute A6.

Samedi, Joe Biden et Emmanuel Macron auront un programme chargé, incluant un accueil protocolaire à l'Arc de Triomphe et un banquet à l’Élysée, entraînant de nouvelles fermetures de rues. Depuis mercredi, plusieurs rues du IXe arrondissement sont difficiles d'accès autour de l'hôtel Intercontinental où réside le président américain.

Les commémorations en France du Débarquement de Normandie célèbrent cette année leur 80ᵉ anniversaire, alors que les chefs d'États et de gouvernement américains, britanniques et ukrainiens prennent part aux cérémonies. Le chef de l'État français, Emmanuel Macron, a entamé mercredi 5 juin les commémorations.

Source: AA

De la même section International