Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a discuté de la coopération militaire avec les autorités guinéennes, a rapporté l'agence Tass (officiel) sur son site, lundi.
Sergueï Lavrov est arrivée lundi à Conakry dans le cadre d'une tournée africaine.
"Nous n'avons pas oublié la coopération militaro-technique et le renforcement des capacités de défense de la Guinée, notamment face à la menace terroriste croissante", a souligné le chef de la diplomatie russe, suite à des entretiens avec son homologue Morissanda Kouyaté et avec le chef de la transition en Guinée, Mamady Doumbouya.
Les entretiens de Lavrov ont également porté sur la coopération économique, le travail des entreprises russes en Guinée ainsi que sur la coopération dans le domaine médical.
"Nous avons dit à nos partenaires que la Guinée ne renonce pas à ses engagements, mais la Guinée peut revoir ses engagements, pour les réajuster", a déclaré le ministre guinéen des Affaires étrangères à propos des ressources minières.
La collaboration au niveau des institutions internationales entre les deux pays a été également évoquée à cette occasion.
"Une approche commune a été affirmée de la formation d'un ordre mondial polycentrique plus équitable", a rapporté la diplomatie russe dans un communiqué officiel sur son site web.
Après cette courte visite en Guinée, Lavrov a quitté Conakry en direction de la République du Congo, où il a été accueilli, lundi soir par son homologue congolais, Jean Claude Gakosso.
Source: AA