1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
La police autrichienne a arrêté 16 étudiants devant l'Université technique de Vienne, lors de leur rassemblement de soutien à la Palestine.
Le correspondant d'Anadolu a rapporté, mercredi, que des étudiants de l'Université technique de Vienne ont installé des tentes dans le jardin de l'université pour protester contre les attaques israéliennes contre Gaza, depuis près de 8 mois.
La police autrichienne est intervenue pour disperser le sit-in et arrêté 16 étudiants.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la police de Vienne a expliqué ''qu'un groupe de manifestants pro-Palestine s'est rassemblé devant l'université sans préavis. Et de souligner que ce rassemblement est susceptible de troubler l'ordre public sur fond d'utilisation du slogan ''Intifada'' (soulèvement en arabe), un terme banni en Autriche.
Le 18 avril, des étudiants qui rejetaient la guerre israélienne dans la bande de Gaza ont entamé un sit-in sur le campus de l'Université Columbia à New York, exigeant que son administration mette fin à sa coopération académique avec les universités israéliennes et retire ses investissements dans les entreprises qui soutiennent l'occupation des territoires palestiniens.
Avec l'intervention des forces de police et l'arrestation de dizaines d'étudiants, l'état de colère s'est élargi et les manifestations se sont étendues à des dizaines d'universités aux États-Unis, parmi lesquelles des universités de premier plan comme Harvard, George Washington, New York, Yale, Massachusetts Institute de technologie et Caroline du Nord.
Plus tard, le mouvement estudiantin sans précédent en faveur de la Palestine aux États-Unis s’est étendu aux universités de pays comme la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada et l’Inde, qui ont tous été marquées par des manifestations de soutien à leurs homologues des universités américaines exigeant la fin de la guerre à Gaza et le boycott des entreprises qui fournissent des armes à Israël.
Source: AA