1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est arrivé au matin de ce lundi à Madrid pour mener des réunions capitales avec les dirigeants espagnols.
Zelensky a été reçu à l'aéroport par le roi d'Espagne Felipe VI, un geste rare à l’égard d’une personne non royale en visite en Espagne.
Depuis l’aéroport, Zelensky s’est rendu directement au palais de la Moncloa pour rencontrer le Premier ministre, Pedro Sánchez, sur son lieu de travail officiel.
Selon le quotidien espagnol El Pais, les dirigeants devraient signer un accord bilatéral de sécurité sans précédent, qui prévoit que l'envoi par l’Espagne de plus de 1,1 milliard d'euros (1,2 milliard de dollars) en armes à l'Ukraine.
Zelensky devait se rendre en Espagne au début de ce mois, mais il a dû annuler son voyage sur fond d’offensive russe contre Kharkiv qui l’a forcé à décaler son agenda de visites à l’étranger.
Après la présentation des détails de l'accord bilatéral de sécurité par Sanchez et Zelensky, les deux hommes devraient assister à un déjeuner officiel donné par le roi d'Espagne.
Au terme de son voyage en Espagne, le président ukrainien devrait se rendre au Portugal dans la journée du mardi.
Source: AA