Russie : un cinquième haut responsable du ministère de la Défense arrêté pour corruption

Un tribunal de Moscou a décidé ce jeudi de placer en détention un haut responsable du ministère de la Défense, accusé d'abus de pouvoir officiel dans l'exécution de l'ordre de défense de l'État.

La porte-parole de la commission d'enquête, Svetlana Petrenko, a déclaré dans un communiqué que Vladimir Verteletsky, chef du département du ministère de la Défense chargé de l'exécution de l'ordre de défense de l'État, avait été soudoyé pour signer des documents officiels confirmant que le travail dans le cadre d'un contrat avait été effectué, afin que l'entrepreneur puisse recevoir un paiement.

"À la demande de la commission d'enquête, le tribunal a choisi une mesure préventive sous forme de détention pour Verteletsky", a précisé la porte-parole.

Selon Petrenko, les actions du haut responsable ont causé des dommages à l'État de plus de 70 millions de roubles (soit 775 000 dollars).

Des perquisitions et des interrogatoires ont été menés dans le cadre de l'affaire pénale confiée aux enquêteurs militaires.

Verteletsky est le cinquième haut responsable du ministère de la Défense arrêté pour corruption en un mois. Plus tôt dans la journée, le chef du département principal des communications des forces armées russes, Vadim Shamarin, a été arrêté pour présomption d'avoir reçu un pot-de-vin d'une valeur particulièrement importante.

Le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a été remplacé au début du mois par Andreï Belousov, un civil spécialisé en économie.

Source: AA

De la même section International