1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
Les forces de police allemandes sont intervenues pour disperser une manifestation étudiante en soutien à la Palestine dans la capitale, Berlin, et ont arrêté de nombreux étudiants qui y participaient.
Le correspondant d'Anadolu a indiqué qu'un groupe d'étudiants avait organisé mercredi une manifestation devant le bâtiment de la Faculté des sciences sociales de l'Université Humboldt de Berlin.
Il a expliqué que les étudiants avaient accroché une banderole sur laquelle on pouvait lire « Palestine libre » sur le bâtiment et scandé des slogans en soutien au peuple palestinien.
La police est intervenue pour disperser les étudiants qui manifestaient, a arrêté un grand nombre d'entre eux, puis a autorisé l'organisation d'une manifestation à 100 mètres de l'université.
Plus tard, les étudiants ont accepté de rencontrer la rectrice Julia von Blumenthal, lors de son arrivée à la Faculté des sciences sociales.
Les revendications des étudiants consistent notamment à ne pas évacuer le bâtiment, à soutenir la protestation estudiantine et à ce que l'administration de l'université publie une déclaration reconnaissant l'existence du génocide à Gaza.
De son côté, la direction de l'université demande aux étudiants de quitter le bâtiment sans revendications.
Source: AA