Les ministres des Affaires étrangères de l'Arabie saoudite et du Japon discutent des relations bilatérales

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal bin Farhan a discuté avec son homologue japonaise, Yoko Kamikawa, des relations bilatérales et des dossiers communs.

C'est ce qui ressort d'un entretien téléphonique entre Bin Farhan et la ministre japonaise des Affaires étrangères, selon un communiqué du ministère saoudien des Affaires étrangères.

Cet appel intervient au lendemain de l'annonce par l'ambassadeur du Japon en Arabie Saoudite, Fumio Iwai, sur « X » relative à la visite du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Tokyo qui avait été reportée, en raison de l'état de santé du roi Salman bin Abdulaziz.

Bien que l'ambassadeur du Japon n'ait pas précisé la date prévue ni la nouvelle date pour la visite du prince héritier saoudien, aucun commentaire officiel n'a été émis par Riyad à ce sujet.

Dimanche soir, la Cabinet royal saoudien a annoncé que le roi du pays avait été soumis à un « traitement antibiotique », après ce qui s’est révélé être « une infection pulmonaire ».

Cela fait suite à un communiqué de la Cour royale rapporté par l'agence de presse officielle saoudienne SPA, selon laquelle le roi Salmane subira des examens médicaux dans les cliniques royales du palais Al Salam à Djeddah, car il souffre de fièvre et de douleurs articulaires.

Le roi Salmane a pris le pouvoir en Arabie saoudite en 2015, après avoir servi pendant deux ans et demi comme prince héritier du défunt roi Abdallah ben Abdulaziz et vice-Premier ministre.

Il a également été émir de Riyad pendant plus de cinq décennies, au cours desquelles il a supervisé la transformation de la région d’une ville de taille moyenne avec une population d’environ 200 000 habitants à l’une des capitales à la croissance la plus rapide du monde arabe aujourd’hui, selon SPA.

Source: AA

De la même section International