L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le secrétaire du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein Al-Sheikh, a annoncé lundi avoir discuté avec le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, de « la nécessité d'arrêter immédiatement » la guerre à Gaza.
C'est ce qui ressort d'un post d'Al-Sheikh sur « X », dans lequel il explique que la réunion a eu lieu dimanche, sans en préciser le lieu.
"J'ai rencontré hier le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, et la conversation a porté sur la nécessité d'arrêter immédiatement la guerre dans la bande de Gaza et de forcer Israël à ouvrir tous les points de passage pour acheminer de la nourriture et des médicaments", a-t-il écrit.
Et d'ajouter que la réunion s'est également concentrée sur « la suspension des mesures israéliennes en Cisjordanie, notamment les colonies, les attaques, les incursions et la confiscation des fonds de l'Autorité, et qu'il n'y a pas d'alternative à une solution politique globale qui mette fin à l'occupation et conduise à la création d'un État palestinien conformément à la légitimité internationale.
Parallèlement à la guerre menée contre Gaza depuis le 7 octobre, l'armée israélienne et les colons ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie, y compris à Jérusalem, faisant 506 morts parmi les Palestiniens, en plus de 5 000 blessés, outre les arrestations qui sont au nombre d'au moins 8 800, selon les données officielles palestiniennes.
La guerre israélienne contre Gaza a fait environ 115 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.
Israël poursuit la guerre contre Gaza malgré l'adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à arrêter immédiatement les combats, et malgré le fait que la Cour internationale de Justice exige des mesures immédiates pour prévenir les actes de « génocide » et améliorer la situation humanitaire à Gaza.
Source: AA