Le gouvernement iranien a tenu, au matin de ce lundi, une réunion d'urgence à la suite de l'annonce de la mort du chef de l'État dans un crash d'hélicoptère, a rapporté l'agence de presse officielle.
"Le gouvernement iranien a tenu une réunion d'urgence suite à l'annonce de la découverte de l'épave de l’hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi dans une région reculée du nord-ouest de l'Iran", a indiqué l'agence de presse IRNA.
“Le vice-président Mohammad Mokhber a présidé lundi matin la réunion d'urgence du cabinet iranien“, a ajouté la même source.
Le président iranien, Ebrahim Raïssi, le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, et plusieurs autres hauts responsables iraniens ont été déclarés morts ce lundi matin, suite aux opérations de recherche effectuées durant la nuit, malgré les intempéries.
Des dizaines d’équipes de secours d’urgence ont été dépêchées dans une zone montagneuse de la province de l’Azerbaïdjan oriental, au nord-ouest de l’Iran, où l’accident avait eu lieu dans l’après-midi du dimanche.