Mali : le gouvernement adopte de nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19

Face à une "hausse inquiétante" du nombre de cas.

Le gouvernement malien a adopté, vendredi, de nouvelles mesures de riposte à la pandémie de la Covid-19 à l'issue d'une réunion du Conseil supérieur de la défense nationale présidée par Bah N'Daw, le président de la transition.

"La réunion a été exclusivement consacrée à l'examen de la situation de la pandémie de la Covid-19 dans le pays" précise un communiqué publié au terme de la réunion et consulté par Anadolu.

"Le ministre de la Santé et du développement social et le Comité scientifique ont présenté des communications sur l'évolution de la pandémie au cours des trois dernières semaines", a ajouté la même source, précisant que "ces communications ont clairement établi une hausse inquiétante de la propagation de la maladie ".

Face à cette situation, une série de mesures ont été prises, notamment "veiller au respect de l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes", "procéder à la fermeture de tous les lieux de loisirs pour la période allant du 10 au 25 avril inclus", "suspendre toutes les festivités et autres manifestations pour une durée de 15 jours à compter du 9 avril 2021" et "accélérer l'acquisition de nouvelles doses de vaccin et intensifier la campagne de vaccination".

À la date du vendredi 9 avril, le Mali totalisait 11.393 cas de Covid-19, dont 336 décès.

Le pays a lancé sa campagne de vaccination contre le coronavirus le 31 mars dernier. Cette campagne intervient quelques semaines après la réception des 396 mille doses de vaccin britannique Astra Zeneca le 5 mars 2021.

Source : AA

De la même section Afrique