L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère turc des Affaires étrangères a affirmé que" les politiques génocidaires du gouvernement israélien extrémiste" sont désormais devenues une menace tant pour les Palestiniens que pour les Israéliens.
Le ministère turc a publié, dimanche, un communiqué en réaction au message sur les réseaux sociaux du ministre des Affaires étrangères israélien, Yisrael Katz.
"Le Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, condamne ouvertement les crimes impardonnable commis par Israël contre les Palestiniens", a tout d'abord indiqué le ministère dans son communiqué.
"La Türkiye déploie des efforts continus pour mettre fin au massacre perpétré par Israël et prend des mesures résolues pour isoler Israël de la communauté internationale. La véritable raison pour laquelle certains politiciens israéliens ciblent la Türkiye et le Président Erdogan de manière irrespectueuse avec des allégations infondées est due à cela. Les politiques génocidaires du gouvernement israélien extrémiste constituent désormais une menace tant pour les Palestiniens que pour les Israéliens.", a souligné le ministère.
Ankara a également affirmé que la Türkiye continuera de dénoncer les politiques racistes et injustes d'Israël commises contre les Palestiniens, soulignant que la Türkiye continura également de défendre cette cause légitime jusqu'à ce que les Palestiniens possède leur propre État dans leur pays.
Source: AA