Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Le ministère kenyan de l'Education a annoncé un report d'une semaine de la réouverture des écoles dans tout le pays, en raison des graves inondations provoquées par des pluies torrentielles.
"Les effets dévastateurs des pluies dans certaines écoles sont si graves qu'il serait imprudent de risquer la vie des élèves et du personnel", a souligné Ezekiel Machogu, ministre kenyan de l'Education dans un communiqué publié lundi matin
Ezekiel Machogu a déclaré que ses services avaient décidé de reporter la réouverture des écoles d'une semaine, soit au 6 mai.
Sur les réseaux sociaux, les Kényans ont toutefois critiqué le ministère suite à la fermeture des écoles.
Cette décision intervient au lendemain de fortes pluies qui ont provoqué des pertes en vies humaines et des déplacements signalés dans plusieurs régions du pays.
Les pluies diluviennes ont coûté la vie à plus de 90 personnes depuis le mois de mars et des dizaines d'autres sont portées disparues.
Selon le gouvernement, les inondations ont provoqué le déplacement de 24 196 ménages, soit environ 131 450 personnes. 50 camps ont été mis en place pour abriter les personnes déplacées.
La décision de reporter la réouverture de l'école intervient également à la suite d'un tragique accident de bateau survenu dimanche soir. Le bateau surchargé de passagers a chaviré, faisant plusieurs victimes et plus de 20 personnes sont toujours portées disparues.
Source: AA